Savoir qui a consulté ou visité mon profil Facebook

Savoir qui visite son profil Facebook est une question que beaucoup d’utilisateurs se posent. Réponses dans cet article.

Après avoir attentivement étudié l’API de Facebook (les fonctionnalités que les développeur d’applications Facebook peuvent utiliser), il est tout simplement IMPOSSIBLE de savoir pour sûr qui a consulté votre profil.

De même, il n’existe aucune application Facebook qui vous donnera cette réponse. Les données sont précieusement gardées par Facebook et ne sont pas partagées avec les developpeur s’application.

Je me suis ensuite demandé si l’on pouvait avoir des indices sur les personnes qui ont consultées mon profil via d’autres fonctionnalités de Facebook.

Fonctionnalité « Connaissez-vous »

Lorsque vous cliquez sur les bonhommes en haut à droite du menu, vous voyez les demandes d’amis et en dessous des propositions d’amis à ajouter sous l’onglet « Connaissez-vous ». Je me suis alors demandé si les algorithmes de reconnaissance utilsent les données des personnes qui ont consultées mon profil pour m’afficher les résultats.

Malheureusement, il semblerait selon cet article que Facebook utilise surtout des données de co-occurrence. C’est à dire, avons-nous des amis en communs, avons-nous fréquenté les mêmes lieux, avons-nous participé aux mêmes événements, etc.

Moteur de recherche d’amis

S’il est possible depuis le moteur de recherche en haut de savoir vos recherche récentes (par exemple de savoir si votre femme/mari/ami a utilisé votre compte pour faire une recherche), il ne semblerait pas non plus que vous puissiez avoir plus d’informations sur qui a consulté votre profil Facebook depuis cet endroit…

 

En conclusion, s’il n’y a aucun moyen de savoir pour sûr qui a consulté votre profil Facebook, je pense églamenent qu’il est difficile de trouver un « hack » qui permettrait d’avoir des indices… Peut-être une idée pour aider Facebook à gagner plus d’argent!

Savoir qui a consulté ou visité mon profil Facebook

Une réflexion au sujet de « Savoir qui a consulté ou visité mon profil Facebook »

  1. Le côté obscure de Facebook reste très, mais alors très, très obscure …d’une noirceur abyssale même !

    J’en fais tous les jours l’expérience en gérant une page Facebook …côté « Branding, Broadcasting & Advertising » vouloir en savoir plus c’est comme vouloir investir une cérémonie chez les francs-maçons. C’est plus ardu que l’énigme du trésor des Templiers. Les conditions d’accueil sont à peu près aussi agréables que l’exploration en short et tongue de la face cachée de la Lune !… 🙂

    En revanche, en ce qui concerne « ceux qui consultent ou font une recherche » à partir de notre page, il me semble que c’est plutôt une bonne nouvelle que cela reste confidentiel, non ?

    Pour ce qui est de la qualité de cet article …je dirais comme sur FB (y) lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *